L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-des-combelles-fougerolles, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 15 juin 2022 09:59

Un établissement sécurisant qui offre à chaque élève les conditions optimales pour réussir sa scolarité

Établissement public (Code établissement : 0700007C)
situé au 9, rue du collège 70220 FOUGEROLLES. (Tél: 03 84 49 11 02 - Fax: 03 84 49 14 74)

Les horaires d’ouverture du secrétariat sont les suivants :

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
(fermé le mercredi après-midi)

Implanté depuis 1974 au cœur des cerisaies de Fougerolles St Valbert, le collège des Combelles accueille 225 élèves originaires de 4 communes de la Haute-Comté : Aillevillers-et-Lyaumont, Corbenay, La Vaivre et Fougerolles St Valbert.

L’équipe de 22 professeurs, les 9 personnels administratifs et de vie scolaire, les 5 personnels techniques et 3 AESH assurent le suivi tant scolaire qu’éducatif de chacun, avec un accompagnement plus poussé pour les élèves à besoins particuliers (élèves dys- et dispositif ULIS).

Nos points forts :

• La réussite de chaque élève par l’anticipation d’éventuelles difficultés, la personnalisation et la coopération au sein de la classe.

• Les liaisons entre le collège et son environnement : écoles, entreprises, familles.

• L’ouverture de nos collégiens à la culture et à la diversité : rencontres d’artistes et de scientifiques, sorties ou voyages chaque année pour chaque élève, classe 6ème bilangue.

Eclat-BFC vous ouvre les portes du collège, nous sommes fiers et heureux de vous y accueillir.

Bienvenue sur notre nouvel environnement numérique de travail !

M. Jérôme COLLINET, Principal.