Ecole au Théâtre : Les 5e1 sont devenus comédiens!

Par CARINE CHARLES, publié le jeudi 16 juin 2022 17:45 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 18:43
IMG_9110 bis.jpg

La classe de 5e1 a participé au projet « Ecole au Théâtre ». Les élèves ont joué L’Odyssée d’Homère, qui a été entièrement réécrite et modernisée par le metteur en scène Christophe Vincent. Ce dernier est venu au long de l’année pour aider les élèves à jouer leurs rôles. Le jeudi 9 juin, la classe de 5e1 s’est rendue au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul pour rencontrer les classes de CM1 et de CM2 de Faverney, qui jouaient L’Iliade, l’autre célèbre épopée d’Homère. Enfin, après deux journées de répétitions intenses, le moment tant attendu est arrivé à 20h : le rideau s’est levé et le spectacle a commencé ! A la fin, les spectateurs ont apprécié les jeux de scènes et les décors. Ils ont ri et applaudi les comédiens en herbe. Beaucoup d’élèves avaient le trac avant de monter sur scène…. Pour tous les élèves et leur professeure de Français, ce fut une expérience intense, amusante et inoubliable !

Texte écrit par les élèves de 5e1.