CDI

Semaine du goût 2020 : Mangez des pommes !

Par EMILIE SONTOT, publié le mardi 13 octobre 2020 16:33 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 16:33
IMG_2238-ConvertImage.jpg
Un après-midi placé sous le signe des pommes jeudi 8 octobre et vendredi 9 octobre pour les 2 classes de 5e.

Les deux classes de 5e du collège ont pu participer à un après-midi autour de la pomme dans le cadre de la semaine du goût.

Deux ateliers ont été proposés aux élèves :

• l'exploitation de l'exposition " manger, bouger, dormir" avec Mme Dor-Cazautets l'infirmière et Mme Sontot la documentaliste ainsi que la dégustation de différentes variétés de pommes
  • un atelier culinaire pour la confection de compote et de muffins à la pomme avec Mme Camozzi et Mme Bassand, chef de cuisine.

Cet après-midi de découverte a bien plu aux élèves.

Merci à toutes et tous, collègues comme élèves, pour votre participation active !