A la découverte d'une entreprise à dimension internationale

Par admin clg-des-combelles-fougerolles, publié le lundi 22 mai 2023 11:24 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 11:24
Visite_Baker_Hugues.jpg
Visite le 15 mai de l'entreprise "Lufkin Gears" appartenant au groupe Baker Hugues, par les élèves de 5ème 2, accompagné par Mr Collinet et Mr Leroy. Un grand merci à Mme Cunrath et aux trois chefs d'équipes.

Lundi 15 mai 2023, de 14h00 à 15h45, 27 élèves de 5eme2 accompagnés de M. Collinet, principal, et de M. Leroy, professeur de technologie et référent Ecole/ Entreprise,

ont été accueillis par 3 chefs d'équipe de "Lufkin Gears" (qui appartient au groupe Baker Hugues).

La visite, variée et très pédagogique (un merci tout particulier à M. Talleux qui sait intéresser les jeunes), a capté l'attention des élèves et leur a fait découvrir cette entreprise florissante.

La visite s'est terminée avec un goûter et nous avons tous pu conserver deux accessoires de sécurité: les lunettes et les bouchons anti-bruit.

Ils en repartent avec des souvenirs, peut-être de futurs vocations.

Une deuxième visite devrait se dérouler au mois de juin, en attendant d'autres "partenariats", comme des stages de 3eme par exemple.

Merci au département RH, et tout particulièrement à Mme Cunrath pour avoir grandement facilité cette visite.