Un succès pour la journée du Sport Scolaire aux Combelles.

Par admin clg-des-combelles-fougerolles, publié le mercredi 20 septembre 2023 18:36 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2023 01:09
2023-09-20.jpg
Mercredi 20 septembre, 10 enseignants ont encadré 154 élèves issus de 4 collèges : A. Masson (St Loup-sur-Semouse),  Les Thermes et St Colomban (Luxeuil), et Les Combelles (Fougerolles),

Mercredi 20 septembre, 10 enseignants ont encadré 154 élèves issus de 4 collèges : A. Masson (St Loup-sur-Semouse),  les Thermes et St Colomban (Luxeuil), et les Combelles (Fougerolles),

qui ont participé à 8 ateliers de 10h30 à 16h00, avec une pause pique-nique à 12h00.

Ainsi, par un temps idéal (béni des dieux...de l'olympisme!) les jeunes ont essayé à tour de rôle l'ultimate, le run and bike, la pétanque, le tir à l'arc, le volley-ball, le tennis, la micro course d'orientation et le football.

Une initiation, une découverte ou une confirmation pour certains : faire une activité sportive ensemble, dans un bon esprit, qui honore l'olympisme.

C'est aussi un beau message alors que le Ministère de l'Education Nationale et celui de la Santé, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024, nous incite à faire plus de sport, pour préserver notre santé morale et physique.

Merci à tous les enseignants d'EPS, notamment ceux des Combelles, M. Reylé et M. Houtmann pour leur investissement, merci à la municipalité de Fougerolles pour la mise à disposition des équipements.

J. Collinet

Principal du collège des Combelles