Jeunes Reporters pour l'environnement et Eco-délégués : " Ce n'est qu'un au revoir !"

Par EMILIE SONTOT, publié le mardi 6 juin 2023 09:28 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 10:10
IMG_20230515_155434 (copie)-min.jpg
Finalisation du projet dans le cadre des Cordées de la réussite entre nos éco-délégués de 4e et de 3e et les Jeunes reporters pour l'environnement du lycée Lumière.

Lundi 15 mai, une dernière rencontre entre éco-délégués du collège et jeunes reporters du lycée Lumière a eu lieu.

C'est en mars dernier que tous ces jeunes soucieux de l'environnement avaient découvert la Réserve Naturelle Régionale de la tourbière de la Grande Pile, sous une pluie battante, mais dans la joie et la bonne humeur.

Pendant ce premier moment de partage, les élèves ont récolté photos et enregistrements  afin de pouvoir réaliser un diaporama sonore pour valoriser la tourbière.

C’est ainsi que lors de l'atelier de montage à Fougerolles, collégiens et lycéens sont parvenus à créer une ambiance sonore permettant de s’imprégner de l’atmosphère de la tourbière. Les élèves ont travaillé autour de quatre grandes thématiques que nous retrouvons dans le diaporama.

Emma, Lilou, Alice, Aaron, Camille, Andréas, Stanislav, Yanis, éco-délégués du collège des Combelles,

Léa, Zélie, Romain, jeunes reporters du lycée Lumière

sont fiers de vous présenter leur réalisation  :

www.canva.com/design/DAFi_PVVzv8/rjBItT_Ex3uPCLONWQBxzA/watch